notre accompagnement, vérandas en acier et fer forgés

Photo : plan de réalisation d'une véranda à l'ancienne

Le saviez-vous ?

 

Le temps du bel ouvrage


Au-delà de la conception de votre projet,
une véranda Turpin-Longueville nécessite :
* 200 à 400 heures de fabrication en atelier
* 200 à 300 heures de construction minutieuse
sur votre site.

 

Démarches administratives

 

Permis de construire et déclaration de travaux


• à partir d'une surface au sol de 40 m² (JO du 7/12/2011), l’installation d’une véranda nécessite l’obtention d’un permis de construire. Un délai moyen de 3 mois est à prévoir pour obtenir les autorisations nécessaires.

• en deçà de 40 m², une déclaration préalable de travaux   doit être effectuée en mairie. Son délai d’instruction est généralement d’un mois.

Ces règles générales pouvant varier d’une commune à l’autre, nous vous conseillons de vous renseigner précisément auprès de votre mairie ou de la Directiondépartementale de l’équipement (DDE).

En effet, dans certaines régions, des autorisations spéciales peuvent être exigées pour des surfaces plus petites ou encore, des contraintes peuvent être imposées en matière de toiture, de couleur, de matériau, etc.


 

Conçue sur-mesure, toujours adaptée au contexte d’implantation et à vos goûts personnels, chaque véranda Turpin-Longueville fait l’objet d’un accompagnement minutieux et professionnel, étape par étape.

Vous conseiller dans l’élaboration de votre projet de véranda verrière


Après avoir pris connaissance de votre projet, notre technicien conseil s’attache à vous conseiller sur la forme de véranda qui s’adaptera au style de votre maison et valorisera l’ensemble de votre demeure.


En tenant compte de son orientation, des matériaux de construction et de l’usage que vous souhaitez faire de votre véranda, il étudiera la solution idéale à l’ensemble des critères définis. Dans un premier temps, l’ébauche de votre véranda prendra forme sur le papier. Cette approche permet de vous projeter dans votre future
véranda, d’en apprécier les proportions, les choix esthétiques, etc.

 

Vous offrir notre double expertise : la fabrication et la pose de votre véranda

Photo : installation de la toiture d'une véranda
Une fois votre projet validé, vient le temps de la première réunion de chantier avec notre responsable technique qui effectue un relevé précis des côtes et des niveaux. Dans certains cas, cette réunion se déroule en présence des professionnels du bâtiment qui auront la charge du gros œuvre : maçon, électricien, chauffagiste, etc.

Les plans de votre véranda sont ensuite transmis à notre bureau d’étude. Celui-ci établit la faisabilité technique de l’ouvrage à l’aide d’un logiciel de Dessin Assisté par Ordinateur qui calcule les contraintes de poids et de portée sur la toiture, l’angle des coupes, etc.


Les plans d’exécution vous sont ensuite soumis pour validation avantque soit lancée la fabrication dans nos ateliers de Villeneuve-la-Garenne. La pose de votre véranda est également prise en charge par nos équipes de pose qui en assurent le montage et la finition.

En savoir plus : Le nettoyage de votre verrière et véranda en acier