veranda ancienne acier fer forge, vérandas en acier et fer forgés

Photo : verrière en fer forgé style Napoléon III

Le saviez-vous ?

 

Le mot "véranda" nous vient des Indes ! Il fut créé par les Anglais qui vivaient dans les colonies des Indes pour désigner une galerie légère en bois, vitrée, qui est adossée à une maison.

 

Source d´inspiration pour construire les premiers jardins d´hiver et les serres horticoles, les vérandas ont répondu au besoin de lumière des ateliers d´artistes du début du XXe siècle.

 

Aujourd´hui, les vérandas valorisent le charme d´une maison, elles offrent de nouvelles pièces à vivre où règne un art de vivre incomparable.

Notre passion depuis 80 ans : la création et fabrication de vérandas verrières à l'ancienne

Depuis sa création au début des années 1900, l’entreprise a gardé la même passion pour sa vocation initiale : créer sur mesure des vérandas et verrières à l'ancienne en acier et en fer forgé dont l’élégance est la marque de fabrique. 

Dans nos ateliers de Villeneuve-la-Garenne (92), notre équipe de compagnons metalliers ferronniers et serruriers, experts dans le travail du fer comme aux temps anciens, porte son exigence au plus haut niveau de l’esthétisme des verrières en acier. Réputés pour la conception de vérandas de styles 1900-1930, napoléonien et victorien, nos ateliers appliquent désormais leur savoir faire à des projets d’inspiration également contemporaine et design et à la rénovation d'ateliers d'artistes, de Bow-Windows et de verrières de lofts.

Lorsque qu'au début des années 2000, M. Claude Turpin reprend le flambeau pour perpétuer ce savoir-faire d’exception, l’entreprise prend alors son nom définitif et devient Turpin-Longueville.

Passée un temps entre les mains du groupe Verre Clair d'Alain Ayache, l'entreprise a depuis été reprise en 2013 par deux passionnés de ferronnerie dʼart et de métallerie décorative : Christophe Lapacz qui en est désormais le dirigeant et Laurent Dubois son associé. Ce dernier dirige depuis 25 ans la société Metal System, leader dans la construction des terrasses couvrantes  et vérandas en acier pour les plus prestigieux restaurants et cafés de la capitale. Metal System restaure aussi des monuments historiques bâtis en acier et fer forgé (Musée Peugeot, Mur de la Paix du Champs de Mars, Théâtre du Palais Royal).

L'éthique de fabrication à l’ancienne de la Société Nouvelle Turpin-Longueville ne sacrifie en rien aux normes techniques et aux impératifs d’isolation modernes. Ainsi, les vérandas Turpin-Longueville offrent toutes les garanties de confort attendues d’une véritable pièce à vivre, qu’il s’agisse d’un salon ou salle à manger, d’une cuisine, d’une bibliothèque bureau avec coin lecture...

Elles se prêtent aussi à vos projets de jardin d’hiver, de piscine couverte ou d’espace réunissant deux bâtiments distincts. Pergolas, marquises, escaliers, portes, portes-fenêtres et fenêtres, portails viennent compléter et illustrer les talents de notre équipe d’artisans.

 En savoir plus : notre passion pour le métal et le fer forgé