toit toiture veranda verriere zinc cuivre ancienne, vérandas en acier et fer forgés

Photo : véranda en acier avec toit 3 pentes en zinc (joint-debout)Une véranda en acier avec un toit en zinc ou en cuivre : l'élégance à l'ancienne 

 
Intemporels, les toits en cuivre ou en zinc se marient avec tous les types de vérandas, qu'elles soient réalisées dans un style victorien à l'ancienne, napoléonien, atelier d'artiste, voire design et contemporains. Comme le fer forgé, l'aspect brut, authentique et noble du zinc et du cuivre donnent aux toitures des verrières une finition métallique des plus raffinée. En extérieur, la couverture zinguée ou cuivrée d'une toiture de véranda peut prendre l'aspect d'une couverture plane ou peut comporter des "chevrons" apparents, réalisés par la technique traditionnelle du joint-debout qui confère une excellente étanchéité (des bacs en zinc ou cuivre sont reliés entre eux par des raccords appelés "joint-debout").
 
Pour une bonne isolation, les toits en feuilles de zinc ou de cuivre sont doublés à l'intérieur par de la laine de roche ou de la laine de verre. Un faux plafond est réalisé en intérieur en BA13 pour une finition parfaite, avec la possibilité d'y installer des spots lumineux, créant ainsi une ambiance chaleureuse dans la véranda en métal.

Photo : toiture de véranda zinguée et cintrée

 

Avantages d'une couverture en cuivre ou zinc 

 
Au delà de l'aspect esthétique, la réalisation de toits de véranda en zinc ou en cuivre présente plusieurs atouts.
 
Inoxydables et robustes, ces métaux ne craignent ni la corrosion, ni les intempéries (comme les chutes de grêles). Ils sont par ailleurs faciles à entretenir et d'une très grande longévité. Avec le temps, ils prennent une patine naturelle qui bonifie avec le temps, comme les grands vins.
 
Métaux très malléables, le cuivre et le zinc s'adaptent à tous les types de couvertures de vérandas : à une pente, 2, 3 ou 4 pans. En particulier, zinc et cuivre permettent de réaliser des toitures de véranda cintrées, arrondies ou bombées.  
 
Les toitures en zinc et cuivre peuvent aussi être associés à des parties vitrées pour créer une toiture dôme avec un puits de lumière.

 

Photo : fabrication d'un voligeage en bois pour toit de véranda en cuivre dans l'atelier Turpin-Longueville

 

Pose d'une toiture zinguée ou cuivrée : l'art du voligeage 

 
Lors de leur installation, les couvertures en zinc ou en cuivre doivent impérativement reposer sur une structure en bois appelée voligeage. Les voliges sont des planches de bois massif rectangulaires assemblées les unes aux autres et clouées sur des chevrons également en bois. La fabrication de ce voligeage en bois permet de créer une ventilation naturelle entre les voliges et la couverture zinc ou en cuivre, indispensable à la longévité de la toiture.
 
A bannir : les techniques de pose de toits cuivrés ou zingués collés sur des panneaux de bois contre-plaqués (recommandés par certains couvreurs pour gagner du temps) ! La colle empêche le zinc ou le cuivre de respirer naturellement et a pour effet de les ronger ! Zinc et cuivre s'émiettent avec le temps ! 

 

Photo : véranda avec toit en zinc style napoléonien

 

 

 

Turpin-Longueville, fabricant de vérandas en acier avec toiture en zinc ou en cuivre

La fabrication et la pose de vérandas en fer forgé avec toits en zinc ou en cuivre demandent un savoir-faire très particulier.

Notre entreprise conçoit des vérandas acier avec toitures cuivrées ou zinguées dans les règles de l'art et dans la plus pure tradition de la technique du voligeage. Notre bureau d'études vous conseille pour la réalisation de toits à 1, 2 ou 3 pentes ou cintrés en fonction du style de votre habitat existant. Dans tous les cas, zinc et cuivre sont associés à des profils en acier haut de gamme qui sont le gage d'un style architectural très élégant.

Pour une estimation de prix de votre véranda en acier avec toiture en zinc ou cuivre, n'hésitez pas à nous contacter.

 

 

 Toutes les photos et images de vérandas avec toitures en zinc ou toits en cuivre

 

         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cette page sur les toits de vérandas en zinc ou en cuivre