veranda verriere acier toiture isolante panneau sandwich thermotop, vérandas en acier et fer forgés

Photo : toiture intérieure en panneau sandwich Thermotop - véranda en acierUne toiture en panneaux sandwich de type Thermotop pour sa véranda en acier : le choix d'une isolation performante

 
Le Thermotop (ou d'autres marques de type ISOTOIT® - Sunclear) est une alternative intéressante aux toitures de vérandas vitrées. C'est un isolant spécialement conçu pour les toitures de vérandas et de verrières. Il est composé d'un isolant en polystyrène extrudé et d'un séparateur thermique pris en sandwich entre deux tôles en aluminium prélaqué, d'une épaisseur qui peut varier entre 16, 32 et 55 mm. Plus l'épaisseur est importante, plus la protection thermique est efficace. C'est la raison pour laquelle on appelle aussi cet isolant de toiture, un "panneau sandwich".
Photo : panneaux Thermotop d'épaisseurs différentes (16, 32 et 55 mm) et de différentes couleurs
 
La couleur du Thermotop est personnalisable. En effet, si le blanc est une couleur plébiscitée pour la face intérieure de ces panneaux, réfléchissant ainsi la lumière, la face extérieure peut prendre une autre couleur, comme le gris métal, gris ardoise, beige ou brun pour que le toit de la véranda soit en harmonie avec la toiture de la maison existante. 
 
Certaines versions de Thermotop avec renforcement acoustique, permettent de diminuer davantage les bruits extérieurs et notamment le son de la pluie tombant sur la toiture.
 
 
Photo : véranda cuisine avec toit en panneau isolant en Thermotop
 

Plaques isolantes de toiture : une protection efficace contre le froid et le chaud

 
On pense souvent au panneaux Thermotop pour protéger sa véranda contre les effets du froid en hiver. Mais le thermotop est surtout une solution pertinente et performante pour se protéger du soleil et de l'effet de serre en été. Une toiture en Thermotop est notamment recommandée pour les vérandas exposées au Sud ou Sud-est ou bénéficiant d'un fort taux d'ensoleillement toute l'année. Une toiture en Thermotop protège efficacement la véranda contre l'effet de serre. 
 
Désavantage du Thermotop : il ne laisse filtrer aucune lumière. Aussi, une solution souvent retenue est de mixer ces plaques sandwich isolantes avec une partie de toiture laissée en double vitrage, afin de créer un puits de lumière et de profiter aussi d'un apport de luminosité conséquent.
 
Photo : vue extérieure d'une véranda en acier avec toiture en panneaux sandwich isolants Thermotop
 

Turpin-Longueville, fabricant de vérandas en acier avec toitures en panneaux sandwich isolants de type Isotoit

Notre entreprise vous conseille sur le meilleur choix de toitures isolantes de type thermotop, en fonction de l'orientation de votre véranda et du type de pièce à vivre que vous souhaitez créer. 

Pour une estimation de prix de votre véranda avec panneaux sandwich isolants, n'hésitez pas à nous contacter.

 
 
 
 
 

 

 Toutes les photos et images de vérandas avec toitures en thermotop

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cette page sur les toits de vérandas en zinc ou en cuivre