veranda verriere toiture verre double triple vitrage, vérandas en acier et fer forgés

Photo : toiture de véranda en verre feuillé - double vitrageUn toit en verre pour sa véranda en acier : de la lumière avant tout 

 
Choisir une toiture en verre pour une véranda, c'est clairement faire le choix d'un apport de luminosité maximal. Le vitrage est notamment très intéressant pour les vérandas qui sont orientées Nord ou Nord-Est, permettant de profiter pleinement des apports du soleil et des bénéfices de l'effet de serre à l'intérieur de la véranda.
 
Lorsque la verrière est orientée au Sud ou Sud-Ouest, faire le choix d'une toiture vitrée est envisageable également. Toutefois, une option de contrôle solaire est fortement conseillée. Les vitrages à Isolation Thermique Renforcée associée au contrôle solaire de type 70/40 par exemple permettent ainsi que maintenir un niveau de transmission lumineuse de 70% tout en ne faisant pénétrer que 40% de la chaleur du soleil. Dans les régions les plus ensoleillées, le double vitrage en toiture pourra, de manière complémentaire, être équipé de stores ou de vélums pour une protection maximale. 
 

Photo : véranda atelier d'artiste avec double vitrage et fenêtre de toit

 

Verre isolant de type double vitrage : sécurité et performance thermique optimale pour sa véranda  

 
De nos jours, l'ensemble des toitures des vérandas Turpin-Longueville en acier et fer forgé sont équipées des double vitrages de dernières génération, dit à Isolation Thermique Renforcée et à faible émissivité. Entre les lames de verres, un remplissage en gaz argon ou gaz krypton est injecté pour renforcer les performances isolantes du double vitrage.
 
Les doubles vitrages installés en toiture sont obligatoirement feuilletés pour la sécurité des occupants de la véranda. Ainsi en cas de chute d'un objet sur la toiture en verre, le vitrage ne se brise pas en gros morceaux mais éclate en petits morceaux qui restent solidaires les uns des autres. 
 
On peut aussi mixer une partie du toit vitré avec une autre partie réalisée en panneaux sandwich isolants, formant ainsi une toiture dôme avec un puits de lumière.
 
 

Photo : véranda avec vitrage en toiture translucide de type cathédrale

 

Vitrages de toit : garder son intimité grâce au verre translucide

 
Lorsque la véranda se trouve par exemple au pied d'un immeuble de plusieurs étages ou dans une cour intérieure, on peut souhaiter profiter de l'apport de lumière d'un toit en verre tout en préservant son intimité du regard extérieur.
 
Il est possible d'ajouter au double vitrage en toiture une feuille de verre dite "imprimée" ou opale. Cette surcouche rend ainsi le vitrage translucide, laissant passer la lumière tout en empêchant que l'on puisse voir ce qui se passe à l'intérieur de la véranda. Il existe une grande variété de verres imprimés décoratifs comme le vitrage "cathédrale", martelé, opale, Delta, "Goutte d'eau", Master carré, etc. 

 

Photo : toiture vitrée de véranda offrant une vision panoramique

 

 

 

Turpin-Longueville, fabricant de vérandas en acier avec toitures vitrées

Notre entreprise peut vous proposer toute la panoplie des options possibles en matière de réalisation de toitures en verre, avec double vitrage clairs ou translucides. Notre bureau d'études vous conseille sur la pertinence du choix d'un toit en verre en fonction de l'orientation et du style de votre maison.  

Pour une estimation de prix de votre véranda avec une toiture vitrée, n'hésitez pas à nous contacter.

 
Autre style de toitures: les toitures en zinc et en cuivre

 

 Toutes les photos et images de vérandas avec toitures en verre

 

         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cette page sur les toits de vérandas en zinc ou en cuivre