verandas, vérandas en acier et fer forgés

Photo : véranda verrière de style victorien

Véranda victorienne en acier : un esprit très "british"

 
 
La véranda de style victorien en acier est sans aucun doute l'une des vérandas à l'ancienne les plus connues et appréciées, pour son élégance très britannique. La véranda victorienne, appelée "conservatories" en Angleterre, est en effet l'héritière des jardins d'hiver anglais de la période 1830-1900,celle de Charles Dickens et d'Oscar Wilde.

La forme rayonnante de trois à cinq facettes ainsi que sa toiture en éventail donnent tout le charme et le caractère typique du style victorien. Le modèle victorien de vérandas est aussi caractérisé par de grandes surfaces vitrées qui laissent entrer la lumière généreusement ainsi que par des armatures fines et des allèges décorées.

La plupart du temps, des éléments décoratifs en fer forgé sont aussi présents sur le toit, le chéneau, les corniches pouvant être moulurées.

 

Photo : toiture rayonnante de véranda de style victorien

 

 

Turpin-Longueville, fabricant par excellence de vérandas victoriennes à l'ancienne

Notre entreprise maîtrise toutes les composantes et aspects de la création de vérandas de modèle victorien en métal : notre bureau d'études peut concevoir une véranda victorienne sur mesure et personnalisée qui corresponde à vos critères de taille, d'espace, d'orientation et de goûts personnels.

La fabrication, réalisée dans notre atelier de ferronnerie par nos maîtres métalliers et serruriers, est réalisée à partir des profils acier les plus haut de gammes disponibles sur le marché ainsi qu'avec un fer forgé de grande qualité pour un travail en finesse des décorations.

 

Photo : véranda victorienne avec toiture en zinc

 

Nous associons l'esprit victorien à l'ancienne aux dernières technologies de vitrage, pour des performances thermiques optimales. Les double ou triple vitrages de dernière génération (avec des fonctions telles que l'auto-nettoyage, la réduction de bruit, le contrôle solaire, le retardement d'effractions, le verre chauffant) s'intègrent parfaitement dans les châssis en acier des vérandas victoriennes Turpin-Longueville.

Pour connaître le prix et tarif de votre nouvelle véranda victorienne en acier, n'hésitez pas à nous contacter.

 

 

Autre style de verrières : les vérandas napoléoniennes

 

Photos et images de vérandas victoriennes

 

 

 

La presse en parle : les vérandas de style victorien

 
Article : vérandas victoriennes avec toiture rayonnante Article : véranda victorienne à l'ancienne avec vue sur la mer  Une véranda style victorien, pièce à vivre toute l'année   Verrière bow-windows de style victorien  
Article : véranda à 4 pentes de style Victorien en Normandie  Verrière à l'ancienne en acier et fer forgé de style victorien      
 
 

Partager cette page sur les vérandas victoriennes