notre equipe de fabrication, vérandas en acier et fer forgés

Photo : assemblage de décors d'une véranda par soudure : atelier Turpin-Longueville

 

Notre équipe, notre atelier de métallerie d'art

Pour vous accompagner dans la réalisation, la fabrication et l'installation de votre véranda verrière, nos techniciens conseil et nos compagnons travaillent de concert, unissant leurs compétences respectives pour vous guider dans vos choix et aboutir à votre entière satisfaction. 

 

À vos côtés, nos techniciens conseil pour vous accompagner dans la réalisation de votre véranda à l'ancienne ou contemporaine

De l’élaboration de votre projet à la livraison définitive de votre véranda, votre technicien conseil est votre interlocuteur privilégié et attitré. Il se tient à votre écoute pour vous apporter les conseils les mieux adaptés à votre projet. Son expérience et ses compétences lui permettent de répondre à vos questions d’ordre esthétique, administratif et technique.
Durant la phase de fabrication de votre véranda, il assure l’interface relationnelle entre notre atelier, le bureau d'études et vous-même.

Photo : un bureau d'études réalise les plans des vérandas

 

 

Un bureau d'études pour réaliser des plans de véranda sur mesure

Chez Turpin-Longueville, l'ensemble des plans sont réalisés de manière informatique par notre bureau d'études intégré.

Pendant toute la phase de conception de la véranda, nos dessinateurs vous accompagnent et échangent avec vous pour réaliser les plans de votre verrière et la personnaliser en fonction de vos goûts, de votre style : atelier d'artiste, contemporain design, victorien, Empire, Art nouveau 1900-1930, Bow-Windows.

Un métré précis est réalisé sur le chantier et, au besoin, des sont transmis au maçon pour qu'il réalise la dalle qui accueillera la véranda.

 

 

Photo : forge d'une pièce de métal pour une véranda - atelier Turpin-Longueville

 

À l’atelier, nos compagnons ferronniers experts de l’acier

Notre entreprise regroupe une vingtaine de compagnons : maîtres ferronniers, métalliers, serruriers, peintres, techniciens de chantier, couvreur et vitriers. Chaque fabrication de véranda est le fruit d’un étroit travail d’équipe.

Si la forge, l'enclume et le marteau restent les outils ancestraux du ferronnier, nos ateliers des temps modernes sont désormais équipés de machines telles que la cisaille, la presse plieuse, la scie à ruban, la cintreuse, etc. Sachant que le poste à souder est aussi devenu un outil indispensable. 

Pour fabriquer l’ossature de la véranda nous utilisons des barres métalliques pour la charpente et des barres en acier étiré à froid pour les menuiseries (fenêtres, portes, vasistas, etc.). La coupe, la perforation, la soudure, le meulage et l’assemblage sont réalisés dans nos ateliers.

 

 

 

Photo : installation d'une véranda Turpin-Longueville

 

Sur les chantiers, des poseurs expérimentés pour les installations les plus complexes de verrières

Chez Turpin-Longueville, nos propres équipes installent les vérandas ainsi que tous les ouvrages en acier conçus et fabriqués dans notre atelier (marquises, escaliers, portail, portes, fenêtres, etc).

Gage de qualité, nos poseurs expérimentés utilisent les techniques les plus anciennes ainsi que les outils de manutention les plus modernes pour installer votre véranda.  

 

En savoir plus : notre histoire, les vérandas à l'ancienne