Véranda avec toiture dôme ou puits de lumière : confort et luminosité
Le dôme, appelé aussi puits de lumière, permet d’apporter de la luminosité dans une toiture opaque réalisée en zinc ou en panneaux sandwich, et augmente aussi la hauteur de la toiture pour un plus grand confort. Le dôme peut être conçu en simple pente, en double pente, en pyramide ou en triangle. Son remplissage est réalisé en verres feuilletés haute performance montés en double ou triple vitrage. Le reste du toit de la véranda métallique peut également être vitré ou réalisé en panneaux sandwich isolants de type Thermotop, ce qui permet de créer un faux plafond à l’intérieur de la véranda.
Créer un dôme de lumière dans une toiture existante
Un puits de lumière peut également être installé au sein d’un toit existant recouvert de tuile, d’ardoise ou de zinc, pour créer une verrière de toit dans une pièce de la maison. Une ouverture, appelée chevêtre, est alors réalisée dans la toiture pour recevoir le puits de lumière en structure acier fabriqué sur mesure.
Turpin-Longueville, fabricant de vérandas en acier avec puits de lumière
Notre entreprise de vérandas à l’ancienne crée et fabrique des vérandas avec toitures accueillant des dômes vitrés. Notre bureau d’étude peut dessiner votre véranda avec puits de lumière en vous proposant plusieurs styles de dômes et différentes inclinaisons de pentes.
Nos profils acier haut de gamme vous assurent une architecture visuellement légère et fine. Les verres utilisés pour le remplissage du dôme sont de dernière génération. Leurs performances assurent un confort thermique en toute saison, pour un meilleur contrôle des effets des rayons du soleil.
Pour une estimation de prix de votre véranda avec toiture dôme, contactez-nous.