Véranda acier avec 1, 2, 3 ou 4 pans

Véranda acier avec 1, 2, 3 ou 4 pans (pentes)

Le nombre de pentes de la toiture est l’un des critères déterminant du style d’une véranda. Une véranda peut en effet avoir une toiture composée de une, deux, trois ou quatre pentes en fonction des contraintes de la maison sur laquelle est adossée la verrière en acier, en fonction du style esthétique recherché, et du budget dont on dispose (plus la toiture est complexe, du fait du nombre de pans, plus cela aura un impact sur le prix).

 

En complément des pentes principales du toit, l’architecture de la toiture pourra aussi être complétée par des pans coupés, qui viennent adoucir visuellement la structure de la véranda. La toiture pourra aussi être complétée par une double toiture dont l’effet recherché est celui de ré-hausser la hauteur du faîtage de la toiture, et de créer dans certains cas un puits de lumière.

Toiture de véranda en métal à une pente

Les toits à un pan sont en général utilisés sur les vérandas encastrées entre deux murs d’une maison (on parlera alors plutôt de verrière ou de façade verrière). L’avantage d’une toiture une pente est sa simplicité de conception et par conséquent son coût de fabrication. On peut jouer sur l’esthétique de la véranda en donnant plus ou moins d’inclinaison à la pente de la toiture et en ajoutant des décors sur les chéneaux par exemple. Les vérandas de style atelier d’artiste sont souvent équipées de toits une pente.

En revanche, si la véranda avec toiture une pente dispose de deux façades vitrées latérales, les côtés de la toiture seront réalisée en impostes triangulaires.

Toiture de véranda en métal à une pente
Toit de véranda métallique à deux pentes

Toit de véranda métallique à deux pentes

Les vérandas en acier aux toits à deux pentes sont installées indifféremment en appui extérieur ou intérieur de la maison. L’intérêt des 2 pans de toiture est de pouvoir donner un angle au faîtage en correspondance visuelle avec celui de la maison existante par exemple. La véranda se trouve ainsi dans la même perspective que la maison.

Une grande imposte triangulaire sur la façade vitrée principale caractérise ce type de véranda disposant d’une toiture 2 pentes.

Vérandas en acier avec toiture à trois pans

Les vérandas avec toits à 3 pentes apportent un style très raffiné à la nouvelle extension nouvellement créée. Ce type de toiture convient notamment aux vérandas de grand volume. La création des 3 pans allège la véranda visuellement et permet aussi une meilleure répartition du drainage de l’eau quand il pleut. Là aussi, l’inclinaison des pentes peut varier pour donner un style adapté à l’alignement du toit de la maison.

Vérandas en acier avec toiture à trois pans
Toitures à quatre pentes (pans) pour vérandas métalliques

Toitures à quatre pentes (pans) pour vérandas métalliques

Les vérandas acier avec toits à 4 pans sont principalement des extensions indépendantes ou isolées des bâtiments principaux ou de la maison. Ces vérandas peuvent abriter un jardin d’hiver dans lequel on protège les plantes exotiques pendant l’hiver ou sont conçues pour couvrir une piscine.

Turpin-Longueville, fabricant de vérandas acier à toitures 1, 2, 3 our 4 pentes

Quel que soit votre projet de véranda, nous étudions dès le début les premières étapes, le nombre de pans nécessaires pour le toit de votre verrière. Notre bureau d’étude prend en compte vos souhaits esthétiques, les contraintes de la maison, ainsi que les contraintes budgétaires pour vous proposer la véranda en acier la plus adaptée. Il peut aussi vous proposer plusieurs dessins ou plans de vérandas avec différents pans de toiture pour une prise de décision plus simple.

Pour une estimation de prix ou tarif de votre véranda à toiture une, deux, trois ou quatre pans, n’hésitez pas à nous contacter.

Vérandas contemporaines et design en acier

Toutes les photos et images de vérandas avec toits en pentes

Partagez cette page