Vérandas et verrières de restaurant : pour une gastronomie tout en lumière

Les verrières et vérandas en acier à l’ancienne peuvent être réalisées dans le but de créer ou rénover des restaurants, brasseries, cafés, boulangeries, boucheries, poissonneries, boutiques ou maisons de retraite ou maisons médicalisées . Dans ce cas, la fabrication et l’installation de ces vérandas répondent aux normes et aux contraintes auxquelles sont soumis les établissements recevant du public (ERP). Selon la réglementation en matière de sécurité incendie, certaines cloisons ou verrières doivent parfois être réalisées pour être pare-flamme (E30) ou coupe-feu (EI60).
L’acier octroie la finesse et l’élégance architecturale recherchée par les restaurants, brasseries, boulangeries, pâtisseries ou cafés, qui veulent offrir à leurs clients un lieu d’exception et un moment privilégié.

Terrasses couvertes de cafés-restaurants et façades de boutiques

La création d’une terrasse couverte sur le trottoir est une opportunité d’activité supplémentaire pour les brasseries, cafés, restaurants ou boulangeries qui cherchent à augmenter le nombre de tables et de couverts à servir.

Cette extension correspond cependant à un empiétement d’une partie du domaine public et relève donc de la réglementation en vigueur dans chaque ville. Des démarches administratives sont donc à effectuer en mairie avant d’entreprendre ce type de projet d’extension.

Dans le cadre de projets de rénovation, le remplacement de façades de boutiques, de boulangeries ou de brasseries est un des vecteurs de la nouvelle image que recherche un commerce pour re-dynamiser son activité.

La façade-vitrine donne en effet la première impression au client potentiel du type de prestation ou de service proposé par le commerce en question. L’utilisation de châssis et portes en acier est un gage de qualité pour les clients et permet, dans la plupart des cas, de positionner le magasin, la boutique ou le restaurant sur un créneau haut de gamme de son métier.

Les couleurs de finitions des châssis et portes en métal sont infinies : acier brut, ciré, rouillé, thermolaqué avec un choix de 200 couleurs RAL possibles.

Turpin-Longueville, fabricant de vérandas, façades et terrasses pour les cafés, restaurants et boutiques

Nous créons, fabriquons et installons votre verrière de boulangerie-pâtisserie, restaurant, façade de boutique ou terrasse couverte de café en acier et fer forgé dans le style recherché : contemporain et design, style ancien ou esprit atelier d’artiste.

Notre bureau d’études réalise les plans en prenant en compte les contraintes relatives aux établissements recevant du public (ERP). Dans notre atelier de métallerie, les profilés en acier ou en inox les plus fins du marché (KDI ou Jansen) permettent de fabriquer les façades, terrasses et vérandas adaptées aux besoins de chaque type d’activité et de commerce.

L’installation de vitrages chauffants permet aussi de proposer à la clientèle un confort innovant, notamment pour les terrasses couvertes de brasseries.

Pour une estimation personnalisée de prix et de tarif de votre façade ou terrasse de restaurant, contactez-nous.

Ils nous ont fait confiance pour la réalisation de leur façade ou terrasse de café, restaurant, boutique ou show-room :

Airbnb, Brasserie Au Bureau (Groupe Olivier Bertrand), Bleu Olive, Café Garnier, Crêpes et Compagnie, Château des Reynats, Château de Neuville (résidence EHPAD), Coach, L’Avenue (Groupe Costes), Green et Green (Boulangerie), La Closerie des Lilas, La Société (Groupe Costes), La Vallée Village, Liberté (boulangerie Benoit Castel), Mamie Burger, McDonald’s Saint-Germain-en-Laye, Menu Palais (restaurant), Paradis (café restaurant), Peugeot Avenue, Printemps Haussmann, Uber, Un Jour Ailleurs (boutiques de prêt à porter), …

Autre style de réalisations : les verrières, vérandas et marquises pour les hôtels

Toutes les photos et images de terrasses, façades, et verrières de cafés, brasseries, restaurants, magasins et boutiques

Partagez cette page