Verrières d’intérieur atelier d’artiste en acier

Verrières d’intérieur atelier d’artiste en acier : finesse et luminosité

Les verrières atelier d’artiste d’intérieur en acier permettent de créer d’élégantes cloisons de séparations entre deux pièces d’une maison ou d’un appartement.
Réalisés sur mesure en fer à « T » de 30 mm ou de largeur ou en cornières, ces fenêtres d’intérieur en acier Turpin-Longueville apportent finesse et style intemporel pour un intérieur raffiné et élégant.

Une cloison vitrée de style atelier d’artiste pour quelle pièce ?

Les cloisons vitrées en fer forgé permettent par exemple de créer des séparations entre une cuisine et une salle à manger, entre un salon et un bureau, une chambre et une salle de bain, un couloir et des chambres.

Au-delà de l’aspect esthétique, l’intérêt d’une verrière atelier d’artiste est avant tout d’apporter de la lumière dans une pièce dans laquelle la luminosité est réduite.

Bien qu’il n’existe pas de règle officielle, le style « verrière atelier d’artiste d’intérieur » se caractérise par un espacement entre les différentes travées de la cloison vitrée qui peut varier entre 30 et 50 cm. Chaque verrière d’intérieur Turpin-Longueville est de toute façon réalisée sur mesure, permettant ainsi de déterminer la largeur et le nombre de séparations nécessaires pour un juste équilibre visuel.

Une cloison vitrée de style atelier d’artiste pour quelle pièce ?
Verrière atelier d’artiste simple ou avec imposte

Verrière atelier d’artiste simple ou avec imposte : question de style ou de hauteur

Une traverse horizontale, appelée « imposte » peut être ajoutée dans le haut de la cloison en acier.

Cette imposte est nécessaire dans le cas de verrières atelier d’artiste d’une hauteur supérieure à 2 mètres, notamment quand une porte est intégrée dans la verrière.

Les différentes finitions des verrières atelier d’artiste

Plusieurs finitions et traitements peintures existent pour les verrières d’intérieur de style atelier d’artiste.

Ces cloisons peuvent être installées brutes ce qui confère alors un style industriel prononcé. Elles peuvent aussi être peintes à la main dans la couleur de son choix ou laquées au four (thermolaquage).

Un procédé d’accélération de l’oxydation du fer forgé permet aussi d’obtenir une finition rouille.

Enfin, l’application d’une patine permet d’obtenir une élégante finition naturelle de l’acier.

Les différentes finitions des verrières atelier d’artiste
Quel vitrage pour une fenêtre d’intérieur de type atelier d’artiste ?

Quel vitrage pour une fenêtre d’intérieur de type atelier d’artiste ?

Les cloisons vitrées atelier d’artiste fabriquées par Turpin-Longueville sont équipées de vitrages feuilleté dit « sécurit », d’une épaisseur de 7 mm (vitrages appelés 33/2). En cas de choc, le verre reste entier et ne se brise pas en gros morceaux, garantissant la sécurité des habitants de la maison. Des vitrages avec fonction acoustique, permettent aussi d’obtenir une isolation phonique renforcée, par exemple dans le cas de la création d’un espace de travail à la maison.

Pour les séparations entre une salle de bain et une chambre par exemple, il est possible d’opter pour des verres translucides de type opale ou sablés, laissant passer la lumière tout en garantissant l’intimité recherchée dans ce type de pièce.

Portes de style atelier d’artiste : coulissante ou battante

Des portes coulissantes ou battantes à un vantail ou deux vantaux peuvent venir compléter l’installation d’une cloison vitrée de type atelier d’artiste. Ces portes peuvent être équipées d’une poignée de tirage ou d’une « béquille » traditionnelle, avec ou sans serrure à clé. En partie basse, une allège tôlée qui peut être décorée d’un cadre ou d’un croisillon assure l’alignement avec la hauteur du muret sur lequel la fenêtre vitrée est posée.

Des fenêtres battantes ou coulissantes peuvent aussi être intégrées dans une cloison fixe vitrée de séparation entre 2 pièces.

Portes de style atelier d’artiste
Verrières d’intérieur atelier d’artiste Turpin-Longueville

Verrières d’intérieur atelier d’artiste Turpin-Longueville : à poser soi-même ou par un installateur professionnel

Nous concevons des verrières de style atelier d’artiste prêt à poser. Nous vous livrons la structure en fer forgé avec la finition désirée, ainsi que les vitrages et les joints d’installation. Un guide d’installation vous est également fourni pour que l’installation soit la plus simple possible. Vous pouvez aussi choisir de faire installer votre cloison vitrée par une de nos équipes de pose ou par un artisan installateur proche de chez vous.

Turpin-Longueville, fabricant de verrières et de cloisons d’intérieur en métal de style atelier d’artiste

Nous créons et fabriquons votre verrière d’intérieur atelier d’artiste en acier sur mesure. Notre bureau d’études réalise les plans de votre cloison en fonction du style que vous recherchez. Nous vous conseillons également sur l’installation de votre fenêtre vitrée d’intérieur.

Pour une estimation personnalisée de prix et de tarif de votre verrière ou atelier d’artiste, n’hésitez pas à nous contacter.

Autre style de verrières : les verrières et vérandas avec vitrail

Turpin-Longueville, fabricant de verrières et de cloisons d’intérieur en métal de style atelier d’artiste
Acheter votre verrière !

Toutes les photos et images de verrières et cloisons d’intérieur atelier d’artiste

La presse en parle

Partagez cette page