nettoyage, vérandas en acier et fer forgés

Photo : nettoyage vitrages vérandas et verrières

Nettoyage des vitres de vérandas et de verrières

 
Nettoyer les vitrages d’une véranda, verrière serre ou jardin d'hiver est important pour garder une luminosité maximale et tout simplement pour garantir sa longévité dans le temps.
 
Nous conseillons de laver sa véranda une à trois fois par an. Il s'agit non seulement de nettoyer les verres intérieurs et extérieurs mais aussi les parties métalliques extérieures.
 
En effet, la pollution de l'air a pour effet de déposer des particules acides sur les montants des vérandas qu’ils soient en acier, alu, fer forgé ou autres métaux, ce qui agresse les peintures et favorise dans certains cas l'oxydation et l'apparition de points de rouille.

Les accessoires à utiliser pour nettoyer une véranda : un balai-brosse sous forme de perche, éventuellement télescopique, une raclette lave-vitres, une éponge et des chiffons constituent le matériel de base avec quoi effectuer un lavage efficace.

L'utilisation d’appareils nettoyeurs haute pression de type Karcher est à proscrire. En effet, la projection de l’eau mise sous pression peut altérer les joints siliconés appliqués pour garantir l'étanchéité et décoller les joints en caoutchouc (EPDM) des façades et de la toiture. Ceci peut occasionner par la suite des infiltrations d'eau et des fuites éventuelles. L’eau projetée peut aussi abimer les peintures et les écailler.

 

Photo : nettoyer les vitres des portes, châssis, fenêtres de sa véranda

 

Comment nettoyer les carreaux de vitrages des façades et portes de sa véranda ?

 
Le nettoyage des vitres des châssis, fenêtres, portes et baies vitrées d’une véranda doit être réalisé avec une raclette à vitres et un produit nettoyant adapté. Il faut néanmoins nettoyer les joints des vitrages sans les abimer ou les altérer, surtout lorsqu’ils sont réalisés en silicone. 

Astuce pour laver les vitres d'une véranda et les verres d'une verrière : utiliser un produit nettoyant au pH neutre ainsi qu'un simple jet d'eau pour le rinçage. Eviter les produits lave-vitres qui peuvent aussi endommager les joints siliconés autour des vitrages, quand il y en a.  Il s’agira aussi de nettoyer les montants métalliques pour enlever les dépôts de pollution et bien essuyer ces montants avec un chiffon sec après le rinçage. 

 

Entretien des vitres d'une véranda et vitrages de verrières
 

Devis gratuit et prix pour le nettoyage de votre véranda

Pour une estimation de prix ou tarif du nettoyage de votre verrière ou véranda, remplissez notre formulaire de devis en ligne. Nous vous répondons dans les 72 heures ou vous recontactons si des informations complémentaires sont nécessaires.

 

Photo : demander un devis nettoyage véranda ou verrière

 

 
 
 
 
 

Partager cette page sur le nettoyage des vérandas et verrières