Véranda Napoléon III, acier et fer forgé par Turpin Longueville

Véranda Napoléon III en acier : le style à la française

D’inspiration gréco-romaine, la véranda de style Napoléon III ou second empire se caractérise par des ornements et décorations abondantes. C’est toute l’époque des immeubles haussmanniens, de l’opéra Garnier, d’Ingres ou des fauteuils J.B Crapeaux que l’on retrouve dans ces modèles de vérandas napoléoniennes.

Bien que les vérandas d’inspiration napoléonienne puissent aussi être bâties avec une structure de toiture rayonnante, le style décoratif très »français » des vérandas Empire, s’oppose ainsi au style plus sobre des vérandas victoriennes à l’anglaise. Les décorations en relief sont beaucoup plus abondantes sur les vérandas de style second empire : des franges peuvent garnir les impostes en-dessous des chéneaux, des décorations agrémentent les vitrages.

Turpin-Longueville, fabricant de vérandas napoléoniennes à l’ancienne

Notre entreprise maîtrise toutes les techniques de conception et de fabrication de vérandas de type Napoléon III en acier : notre bureau d’études peut dessiner votre véranda napoléonienne sur mesure et de manière personnalisée.

Les profils en métal utilisés pour fabriquer une verrière de style Second Empire s’accordent parfaitement avec les vitrages de dernière génération, comme les double ou triple vitrages avec certaines fonctions optionnelles tels que le contrôle solaire, les vitrages chauffants, les vitrages autonettoyants, la réduction de bruit, la sécurité avec le retardement d’effractions. Cette association de l’ancien et du moderne est le gage d’un confort d’utilisation de votre véranda napoléonienne en toute saison.

Pour connaître le prix et tarif de votre nouvelle véranda Napoléon III en acier, n’hésitez pas à nous contacter.

Autre style de verrières : les vérandas 1900-1930
Véranda style Napoléon III en acier et fer forgé par Turpin

Toutes les photos et images de vérandas Napoléon III

La presse en parle

Partagez cette page