Une cuisine dans une véranda

De nombreux projets d’extension de maison et d’aménagement ont pour finalité de réaliser une cuisine dans une véranda.

Verrières et cuisine se marient en effet parfaitement bien. La véranda verrière apporte une dimension de convivialité supplémentaire à la cuisine, pièce à vivre de la maison où toute la famille se retrouve régulièrement.

La véranda crée une connexion entre la cuisine et le jardin de la maison qui apporte luminosité et sérénité. Si la véranda est conçue avec de grandes ouvertures comme des portes repliables, elle devient un espace terrasse semi-ouvert pour prendre les repas à l’intérieur tout en profitant de l’air apporté par l’extérieur pendant les demi-saisons.

Photo : avec l’aimable autorisation du cabinet d’architectes Concept Intérieur Deauville – Email : conceptinterieurdeauville@gmail.com / tél : 02 31 88 44 75

Réalisation de la véranda : Turpin-Longueville

Verrières en acier pour cuisine : l’élégance haut de gamme

L’acier est un matériau noble et intemporel dont l’aspect esthétique se marrie parfaitement avec tous les styles de cuisines : cuisine design et moderne, cuisine rustique, traditionnelle ou champêtre, cuisine américaine, cuisine en béton poli, cuisine en bois, etc.

Transformer ou agrandir sa cuisine pour l’intégrer dans une verrière en acier est un aménagement astucieux permettant de gagner un espace considérable dans l’une des pièces la plus importante de la maison où toute la famille se retrouve à différents moments de la journée.

Côté éclairage, des spots lumineux peuvent être positionnés dans les chevrons en acier de la toiture ou des crochets peuvent être soudés pour permettre d’accrocher des lustres ou plafonniers.

Des portes ou porte fenêtres pour un accès confortable vers l’extérieur

La véranda cuisine peut être conçue avec de grandes ouverture comme des portes à simple vantail ou à deux vantaux ou porte fenêtres donnant sur le jardin ou une terrasse.
L’installation de vasistas (soufflets) dans les impostes des façades permet aussi de créer des points d’aération pour la cuisine, qui peuvent être laissés ouverts en toute sécurité même pendant votre absence.

Photo : avec l’aimable autorisation de l’Atelier Particulier à Montmartre.

http://www.atelier-particulier.com/

Réalisation de la verrière : Turpin-Longueville

Turpin-Longueville, fabricant de vérandas cuisine

Le travail du métal et du fer forgé est la passion de notre entreprise. Nous créons, fabriquons et installons votre véranda de cuisine en acier sur mesure. Notre bureau d’études réalise le modèle de cuisine verrière et ses plans en fonction du style de votre cuisine.

La fabrication est réalisée dans notre atelier de ferronnerie métallerie. Les vitrages des cuisines vérandas répondent aux exigences thermiques et de sécurité modernes. Nous installons des double ou triple vitrages offrant toutes les garanties de confort et de sécurité, grâce à des options telles que les verres chauffants, le retardateur d’effraction, le contrôle solaire.

Pour une estimation personnalisée de prix et du coût de votre véranda cuisine, n’hésitez pas à nous contacter.

Les autres pièces à vivre : la véranda jardin d’hiver

Photos et images de cuisines vérandas

La presse en parle

Partagez cette page