Un toit en verre pour sa véranda en acier : de la lumière avant tout

Un toit en verre pour sa véranda en acier : de la lumière avant tout

Choisir une toiture en verre pour une véranda, c’est clairement faire le choix d’un apport de luminosité maximal. Le vitrage est notamment très intéressant pour les vérandas qui sont orientées Nord ou Nord-Est, permettant de profiter pleinement des apports du soleil et des bénéfices de l’effet de serre à l’intérieur de la véranda.
Lorsque la verrière est orientée au Sud ou Sud-Ouest, faire le choix d’une toiture vitrée est envisageable également. Toutefois, une option de contrôle solaire est fortement conseillée. Les vitrages à Isolation Thermique Renforcée associée au contrôle solaire de type 70/40 par exemple permettent ainsi que maintenir un niveau de transmission lumineuse de 70% tout en ne faisant pénétrer que 40% de la chaleur du soleil. Dans les régions les plus ensoleillées, le double vitrage en toiture pourra, de manière complémentaire, être équipé de stores ou de vélums pour une protection maximale.

Verre isolant de type double vitrage : sécurité et performance thermique optimale pour sa véranda

De nos jours, l’ensemble des toitures des vérandas Turpin-Longueville en acier et fer forgé sont équipées des double vitrages de dernières génération, dit à Isolation Thermique Renforcée et à faible émissivité. Entre les lames de verres, un remplissage en gaz argon ou gaz krypton est injecté pour renforcer les performances isolantes du double vitrage.
Les doubles vitrages installés en toiture sont obligatoirement feuilletés pour la sécurité des occupants de la véranda. Ainsi en cas de chute d’un objet sur la toiture en verre, le vitrage ne se brise pas en gros morceaux mais éclate en petits morceaux qui restent solidaires les uns des autres.
On peut aussi mixer une partie du toit vitré avec une autre partie réalisée en panneaux sandwich isolants, formant ainsi une toiture dôme avec un puits de lumière.
Verre isolant de type double vitrage
Vitrages de toit

Vitrages de toit : garder son intimité grâce au verre translucide

Lorsque la véranda se trouve par exemple au pied d’un immeuble de plusieurs étages ou dans une cour intérieure, on peut souhaiter profiter de l’apport de lumière d’un toit en verre tout en préservant son intimité du regard extérieur.
Il est possible d’ajouter au double vitrage en toiture une feuille de verre dite « imprimée » ou opale. Cette surcouche rend ainsi le vitrage translucide, laissant passer la lumière tout en empêchant que l’on puisse voir ce qui se passe à l’intérieur de la véranda. Il existe une grande variété de verres imprimés décoratifs comme le vitrage « cathédrale », martelé, opale, Delta, « Goutte d’eau », Master carré, etc.

Turpin-Longueville, fabricant de vérandas en acier avec toitures vitrées

Notre entreprise peut vous proposer toute la panoplie des options possibles en matière de réalisation de toitures en verre, avec double vitrage clairs ou translucides. Notre bureau d’études vous conseille sur la pertinence du choix d’un toit en verre en fonction de l’orientation et du style de votre maison.

Pour une estimation de prix de votre véranda avec une toiture vitrée, n’hésitez pas à nous contacter.

Autre style de toitures: les toitures en zinc et en cuivre
Turpin-Longueville, fabricant de vérandas en acier avec toitures vitrées

Toutes les photos et images de vérandas avec toitures en verre

Partagez cette page