La verrière atelier d’artiste en acier : idéale en rénovation
L’acier, le métal idéal pour une verrière atelier d’artiste ou industrielle
L’acier est le métal qui se prête le mieux à la réalisation de ces verrières atelier d’artiste ou verrières industrielles. En effet, la réussite esthétique de ces ouvrages repose sur la finesse des profils métalliques utilisés (la fameuse « masse vue ») et sur un nombre important de travées verticales très rapprochées les unes des autres (le style atelier d’artiste tant recherché).
Ces vérandas de type atelier d’artiste sont marqués par l’absence ou la sobriété des décors. Toutefois, différentes finitions par thermolaquage existent, qui permettent de personnaliser une véranda atelier d’artiste : imitation rouille, gris noir sablé ou finitions satinées ou brillantes. Des soubassements avec cadres décoratifs extérieurs peuvent aussi venir garnir les parties basses de ces verrières d’intérieur ou d’extérieur.
Style atelier d’artiste en acier : adapté aux vérandas tout comme aux verrières d’intérieur
Parmi les verrières d’intérieur les plus souvent réalisées, on trouve la verrière cuisine, la cloison vitrée de séparation pour créer un bureau, la verrière de salle de bain et les portes coulissantes. En terme de finition, l’acier peut être laissé brut, patiné et ciré pour donner au métal sa couleur authentique.
En extérieur, ce sont les verrières façades, loft, verrières de toit, verrières balcon, verrière de piscine, orangeries ou jardins d’hiver qui sont le plus souvent installées. Ces verrières sont mises en peinture par thermolaquage au four à 200°, ce qui leur donne une grande résistance aux intempéries et à la corrosion. Pour l’extérieur, les profilés en « T » en acier utilisés ont une « face vue » variant entre 40 et 43 mm de largeur avec ou sans rupture de pont thermique. Ceci permet d’accueillir des double ou triple vitrages pour obtenir une excellente performance thermique.
La couverture des verrières extérieures sont la plupart du temps réalisées en verre, mais certaines accueillent de belles toiture en zinc qui donnent à ces verrières le charme des années 1900-1930.
Turpin-Longueville, fabricant de verrières et de vérandas atelier d’artiste en métal
Nous créons et fabriquons votre verrière atelier d’artiste en acier sur mesure. Notre bureau d’études réalise les dessins du modèle de véranda de style atelier d’artiste que vous recherchez.
Dans notre atelier de ferronnerie, nous choisissons rigoureusement les profils acier métalliques étirés à froid les plus fins du marché (Fineline ou Jansen) qui permettent de réaliser des verrières atelier d’artiste dont la légèreté esthétique contente l’œil des clients les plus exigeants. Nos verrières d’intérieur et d’extérieur et vérandas atelier d’artiste accueillent aussi des double ou triple vitrages de dernières génération au confort thermique et de sécurité modernes : contrôle solaire, verres chauffants, réduction de bruit, retardateur d’effractions.
Pour une estimation personnalisée de prix et de tarif de votre verrière atelier d’artiste, n’hésitez pas à nous contacter.
Quelle différence entre une verrière et une véranda ?
Une verrière est une ouverture vitrée réalisée sur la façade d’un bâtiment (maison, appartement, loft), alors que la véranda est une extension de la maison, une nouvelle pièce qui en agrandit la surface et qui dispose de parois et d’une toiture vitrée. On appelle parfois les vérandas des « jardins d’hiver ».
Les verrières d’intérieur atelier d’artiste en acier : un vrai plus pour la décoration de son appartement ou de sa maison
Egalement appelées, « cloisons vitrées » ou fenêtres atelier d’artiste, les verrières d’intérieur de style atelier d’artiste sont aujourd’hui plébiscitées pour apporter une touche originale à une décoration intérieure. Ces verrières permettent de créer un apport de lumière entre deux pièces d’un appartement ou d’une maison, comme par exemple entre une cuisine et une salle à manger ou un salon, une salle de bain ou une chambre, un bureau et un couloir. Les profilés en acier des verrières d’intérieur sont différents de ceux utilisés sur les façades extérieures. Les fers à T de séparation de ces cloisons en verre d’intérieur sont de 30 mm de largeur. Cette épaisseur est suffisante pour accueillir des vitrages feuilleté 33/2 (7 mm d’épaisseur) ou 44/2 (9 mm d’épaisseur.
Autre style de verrières : les verrières atelier d’artiste d’extérieur en acier