veranda en metal verrierre metallique zinc inox acier, vérandas en acier et fer forgés

Véranda en métal : finesse esthétique et décors à l'infini

Photo : fabrication d'un décor en fer forgé pour une véranda
 
La légèreté visuelle et la richesse des décors des vérandas en métal Turpin Longueville sont intimement liés aux types de métaux utilisés pour leur fabrication : principalement l'acier et le fer forgé.
 
Le fer forgé est la forme la plus pure du fer du fait de sa faible teneur en carbone. C'est un métal très dur et malléable permettant de réaliser des décorations métalliques de toutes formes et d'une extrême finesse pour personnaliser les vérandas. Les volutes, fleurs et autre arabesques des vérandas Turpin-Longueville sont encore réalisés à la forge, à l'aide d'une enclume et d'un marteau. 


L'acier, obtenu suite à un mélange avec du carbone dont le taux varie entre 0,050 % et 2,1 %, est lui aussi un métal façonnable à souhait. La structure des vérandas métalliques Turpin-Longueville est fabriquée en profils acier de haute technologie conçus par les sociétés Jansen et KDI. Les assemblages des différentes parties des verrières en métal sont réalisés principalement par soudure.

A la demande de certains de nos clients, nous réalisons aussi des vérandas, des huisseries et menuiseries en inox, métal issu d'un alliage de fer, de carbone et de chrome (10,5% a minima), principalement pour des environnements très exposés à l'humidité (vérandas en bords de mer, vérandas piscine ou véranda jacuzzi-spa).

De la souplesse de l'acier et du fer forgé, les maîtres métalliers tirent la finesse et l’élégance architecturale de votre véranda. De par leur noblesse, ces métaux utilisés dans les verrières Turpin Longueville se marient parfaitement et très naturellement avec d'autres matériaux comme le bois et le verre, pour des résultats esthétiques haut de gamme, anciens ou contemporains.

 

Verrière en métal : un savoir faire de 35 ans dans les ateliers Turpin-Longueville

 Photo : décor de verrière en acier

Chez Turpin-Longueville, une vingtaine de compagnons, maîtres ferronniers, serruriers, métalliers, peintres, techniciens de chantier, couvreurs et vitriers fabriquent et installent les verrières, escalier et autres marquises partout en France.

Notre atelier dispose aussi de son propre bureau d'études qui réalise les plans des vérandas. Chaque fabrication de véranda en métal est le fruit d’un étroit travail d’équipe.

Qu’il s’agisse de grilles victoriennes de style Napoléon III ou d’époque 1900-1930, de décors contemporains, de volutes, de flammes, de fleurs ou des initiales d'un client, le travail des décors en acier plein est encore réalisé dans notre forge.

Toutefois, si la forge, l'enclume et le marteau restent les outils ancestraux du ferronnier, nos ateliers des temps modernes sont désormais équipés de machines telles que la cisaille, la presse plieuse, la scie à ruban, la cintreuse à métaux, etc. Le poste à souder est aussi devenu un outil indispensable pour la fabrication des ouvrages en acier et fer forgé.

 

 

Des profils en métal haut gamme pour les vérandas Turpin-Longueville


Photo : profils en acier étirés à froid Jansen pour vérandas

 

 

Des profilés en métal acier étirés à froid sont utilisés pour fabriquer l’ossature métallique de la véranda ainsi que les huisseries et menuiseries (fenêtres, portes, vasistas). Ces profils acier haut de gamme, associent robustesse et finesse propres au style des vérandas en métal conçues par Turpin-Longueville.

La coupe, la perforation, la soudure, le meulage et l’assemblage sont réalisés dans nos ateliers. 

Les vérandas en métal modernes peuvent aussi désormais être fabriquées en profils à rupture de pont thermique. Ces profilés de dernière génération, associés à des verres en double vitrage, renforcent l'isolation des verrières pour un confort thermique encore plus important.

La structure des toitures est réalisé en "fer à T", l'un des éléments distinctifs du style des vérandas Turpin Longueville. 

En savoir plus : bien choisir les vitrages de sa verrière ou véranda 

 

 

 

 

  

 

 

Partager cette page sur la passion du métal Turpin Longueville