La finesse et l’élégance des fenêtres, porte-fenêtres, baies vitrées et menuiseries en acier

Faire le choix de l’acier pour réaliser des baies vitrées, fenêtres ou portes-fenêtres sur-mesure pour sa maison, c’est l’assurance de mettre en valeur son bien immobilier. Au-delà de la résistance et de la longévité que confère l’acier, ce métal s’adapte aussi bien aux créations de menuiseries pour des maisons de caractère et anciennes, qu’aux projets modernes de maisons d’architecte, design et contemporaines.

 

Pour les rénovations à l’ancienne, les fenêtres et portes-fenêtres de caractère peuvent être ornées de volutes, de décors et de rosaces qui permettront de rester dans l’esprit et le style de la maison. Pour les bâtiments contemporains, l’acier est le matériau le plus adapté pour les ouvrants de très grande hauteur.

 

Il est également possible de fabriquer des portes-fenêtres ou fenêtres cintrées avec ce métal particulièrement malléable.

Menuiseries acier : Art System, Fineline ou Janisol Arte ?

Les profils Fineline (KDI RP TECHNIK Mannesmann) et Jansen Art System, Economy 50 (Descasystem) sont les plus utilisés pour fabriquer des menuiseries sur mesure en acier. Ces profilés offrent une qualité de métal et de finesse sans égal. Chaque marque apporte ses spécificités.

Les profils Fineline, dit à ouvrants cachés, offrent une épaisseur (masse vue) de 36 mm seulement. Plus l’épaisseur métallique est réduite, plus les ponts thermiques sont faibles et plus le clair de vitrage est important pour faire pénétrer la lumière dans la maison ou l’appartement.

Chez Jansen, la masse vue des profilés en acier est de 30 mm pour les cornières périphériques d’un dormant (huisserie) de fenêtre et de 43 mm pour les fers à T qui composent par exemple les travées fixes d’une porte-fenêtre.

Combinés à des double ou triple vitrages, les menuiseries en acier Fineline et Jansen offrent une excellente performance thermique efficace contre le froid l’hiver et contre la chaleur l’été lorsque les verres sont notamment équipés de la fonction de contrôle solaire.

Ces menuiseries peuvent aussi être équipées de verres chauffants, l’une des dernières innovation en matière de confort thermique.

Menuiseries et fenêtres en acier à rupture de pont thermique

Les profilés Jansen Janisol et Janisol Arte, Fineline RPT et Hermetic 70 de dernière génération sont équipés dun rupteur en résine qui crée une rupture thermique entre l’extérieur et l’intérieur de la maison ou de l’appartement.

Présente sur l’huisserie (le dormant) et sur l’ouvrant, la rupture de pont thermique offre une performance supérieure aux menuiseries contre les excès de chaleur et de froid et se trouve être une solution efficace contre les risques de condensation. Avec l’acier, la rupture thermique est possible sans aucun compromis sur la finesse et l’élégance des fenêtres et baies vitrées dont la masse vue des profils varie entre 25 mm et 40 mm seulement pour les châssis fixes.

Turpin-Longueville, fabricant QUALIBAT RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) de fenêtres et menuiseries en métal

Notre entreprise conçoit et fabrique vos fenêtres, portes-fenêtres, baies vitrées et menuiseries métalliques en acier. Nous intervenons sur des projets de rénovation ou de créations de maisons, appartements et bâtiments neufs.

Notre bureau d’études intégré relève les côtes sur les maçonneries existantes et réalise les plans des menuiseries sur mesure.

Selon le projet, les fenêtres et baies vitrées en acier Turpin-Longueville peuvent donner droit aux taux de TVA réduit à 5,5% et 10%. En savoir plus sur les critères RGE et taux de TVA réduits .

Pour connaître le tarif et le prix de vos menuiseries métalliques en acier sur mesure, contactez-nous.

Les autres créations en fer forgé Turpin-Longueville : les fenêtres et portes en acier cintrées et plein cintre

Toutes les photos et images de menuiseries, fenêtres et porte-fenêtres en acier

Partagez cette page