Création de vérandas, verrières et marquises pour les hôtels
Verrières de toit et planchers en verre : pour un hôtel lumineux
Les verrières de toiture ou planchers verriers permettent de créer des puits de lumière dans les cages d’escalier des hôtels ou d’apporter de la luminosité dans des salles de réunion ou de séminaire par exemple. Les verrières peuvent être dotées de vitrages feuilletés clairs (securit) ou translucides (de type opale, sablés ou dépolis acide).
La finesse des profilés en acier (avec ou sans rupture de pont thermique) confère aux verrières une élégance intemporelle, tout en profitant du confort thermique de double ou triple vitrages.
Gardes-corps et mains-courantes en fer forgé pour escaliers d’hôtels : pour une protection élégante des clients
Les hôtels étant des établissements recevant du public (ERP), les gardes-corps réalisés en fer forgé doivent être impérativement réalisés selon la norme NFP 01-012. En terme de finition, les garde-corps et main-courantes peuvent être peints à la main, patinées (pour obtenir une finition à l’ancienne de type « canon de fusil ») ou thermolaqués au four.
Certains systèmes de gardes-corps permettent de réaliser des garde-corps en verre trempé en mettant en oeuvre des avis techniques ou procès-verbaux fournis par les miroitiers ou fabricants de profilés inox ou aluminium.
Grilles et portails en fer forgé pour entrée d’hôtel
L’acier permet toutes les fantaisies en terme de décors. Des grilles décoratives ou de défense en fer forgés peuvent être conçues dans différents espaces ou salles des hôtels (entrée principale, séparation entre des coursives).
Des portails en fer forgé peuvent aussi être créés ou rénovés s’ils sont existants.
Vitrines en acier fin et mobilier décoratif en fer forgé
Des meubles en fer forgé comme des vitrines peuvent être créées sur mesure pour les hôtels afin d’y installer des plantes ou d’y présenter des produits à vendre.
Une marquise sur le perron de l’hôtel
Les entrées des hôtels sont souvent ornées d’élégantes et majestueuses marquises en fer forgé. Au-delà de l’apport esthétique dont bénéficie la façade de l’immeuble, ces auvents ont avant tout pour fonction première de protéger les clients qui attendent devant l’hôtel des désagréments de la pluie.
Les marquises sont soit dotées de consoles décoratives, soit de tirants lorsqu’elles sont conçues en suspension. Selon la pente de la marquise, un chéneau de récupération des eaux de pluie sera installé à l’arrière ou à l’avant dans certains cas.
Encloisonnement d’escalier d’hôtel contre le feu et pour la sécurité incendie
Turpin-Longueville réalise des cloisons et portes en acier coupe feu 1 heure (EI60) ou pare-flamme 30 minutes (E30) pour encloisonner des escaliers d’hôtel. Ces parois vitrées résistant au feu permettent d’éviter que les fumées ne se répandent dans l’établissement hôtelier et facilitent l’évacuation des clients.
Les profilés acier utilisés pour réaliser ces cloisons vitrées contre le feu sont de de marques JANSEN VIS FIRE TVS, FORSTER THERMFIX ou RP TECHNIK.
Turpin-Longueville conçoit, fabrique et pose des châssis et portes coupe-feu ou pare-flamme selon les procès-verbaux EFECTIS en vigueur et en liaison avec les bureaux de contrôle mandatés sur les chantiers.
Installation d’échelle de secours à crinoline pour hôtels
Afin de desservir les terrasses ou toitures des hôtels pour l’évacuation des clients ou pour les accès pompiers, Turpin-Longueville pose des échelles à crinoline sur mesure, qui peuvent être en aluminium, acier galvanisé, inox 316 ou 304. Ces échelles de secours peuvent également être peintes par thermolaquage pour que l’installation soit la plus discrète possible sur les façades des bâtiments.
Toutes les échelles à crinoline installées par Turpin-Longueville sont des accès sécurisés qui respectent la norme NF-E 85016 et NF EN ISO 14122-4. Selon la configuration souhaitée, nos échelles à crinolines peuvent disposer de portillons d’accès, de changements de volées, de panneaux de condamnation avec opercule, de paliers de franchissement ou passages d’acrotère, etc.
Turpin-Longueville : fabricant de verrières, vérandas, marquises, garde-corps et mains-courantes pour les hôtels
Notre entreprise intervient régulièrement sur les chantiers de rénovation d’hôtels. Notre bureau d’étude conçoit les ouvrages des lots métallerie, serrurerie et miroiterie selon les normes en vigueur et en s’appuyant sur les bureaux d’études et bureaux de contrôles mandatés sur ces chantiers. Quel que soit le style choisi pour la réalisation de l’hôtel (à l’ancienne ou contemporain), l’acier est un matériau qui permet de réaliser des ouvrages sur mesure et adaptés aux directions décoratives retenues par les architectes.
Autres articles : les pièces à vivre – Les vérandas cuisine
Ils nous on fait confiance pour leurs verrières, vérandas en acier et ouvrages de ferronnerie d’art :
Office du Tourisme de Paris, Hôtel de l’Abbaye, Hôtel Atlantis, Hôtel Littré, Hôtel Odessa, Hôtel La Lanterne, Gite de l’Ormoy, Château des Reynats, …